Traditionnel et dynamique, le Vietnam est un pays de contraste qui ne ressemble à aucun autre endroit sur la planète. Avec ses rizières luxuriantes, ses villages traditionnels, ses plages idylliques, le pays vous donne une large possibilité de choses à faire.
Plan de l'article
La visite du vieux quartier d’Hanoï
Capitale du Vietnam et ville touristique la plus plébiscitée sur le territoire, Hanoï est une destination incontournable lors de votre voyage sur le sol vietnamien. On y retrouve un mélange de paysages nouveaux et anciens.
Lire également : Outer Banks Saison 3 : on en sait un peu plus
En commençant la visite du vieux quartier d’Hanoï, vous pourrez voir des vestiges de différentes époques. Cette ville possède des attractions dignes de votre intérêt telles que le temple de la littérature, la prison d’Hoa Lo ou encore le musée d’ethnologie du Vietnam.
Avec une visite à Hanoï, voyager au Vietnam devient une excellente idée. Les amoureux de la nature tireront un grand plaisir de cette expérience.
A lire aussi : Quels sont les meilleurs endroits où partir à la montagne ?
Le temple de la littérature à Hanoï
En plus de connaître les moindres recoins du quartier d’Hanoï, vous pouvez vous plonger dans l’histoire du Vietnam tout en restant en un seul lieu. Cela se passe au temple de la littérature à Hanoï. Tous les voyageurs sont unanimes : c’est un endroit à visiter absolument lors de votre voyage au Vietnam.
En ayant un sens accru d’observation, vous vivrez une expérience riche au plan historique au sein de ce temple. Vous y trouverez de beaux bâtiments et de beaux jardins chargés d’histoire et de culture. Pour une immersion complète dans l’histoire du Vietnam, faites-vous accompagner d’un guide expérimenté.
Aussi appelée Vịnh Hạ Long en vietnamien, la baie d’Halong située au nord du pays est une attraction touristique à ne surtout pas manquer. Entre Hạ Long et le parc national de Cát Bà, la baie d’Halong s’étend sur mille cinq cents km².
Il s'agit d'un site classé parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Sa richesse s’exprime au niveau de sa flore et de sa faune. Avec ses eaux émeraudes et ses centaines d’îlots calcaires qui émergent de ces eaux, les paysages sur la baie d’Halong sont incroyables.
Une croisière sur cette étendue d’eau magnifique est un moment de pure détente que vous passerez dans un environnement serein. Vous serez bercé par le chant des oiseaux rares et aurez l’occasion d’explorer des grottes spectaculaires.
Une randonnée dans les montagnes de marbre
Appelées Ngũ hành en vietnamien, les montagnes de marbre sont un groupe de cinq collines en calcaire et en marbre à Da Nang au Sud du territoire. C’est un site de pèlerinage pour de nombreux touristes. Les montagnes de marbre sont constituées d’un ensemble de grottes qui ne demandent qu’à être visitées.
Le parcours des rizières de Sa Pa
Vous avez toujours été épaté par les rizières du Vietnam ? C’est le moment de satisfaire votre curiosité. Ne ratez surtout pas les rizières en terrasse de Sa Pa situées à l’extrême Nord du Vietnam.
Ces terrasses s’étendent sur plusieurs kilomètres, sur les flancs de montagne. Elles revêtent les couleurs jaune et verte tout au long de l’année. Le paysage qu’elles offrent est digne d’un paysage de cartes postales. Vous pouvez y faire une randonnée en groupe.